Arcoiris TV

Chi è Online

312 visite
Libri.itN.194 BRANDLHUBER+ (1996-2018)CALIFORNIA CRAZYCABOTOMASSIMO LISTRI. THE WORLDFORCHE, ROGHI E GHIGLIOTTINE

Fai un link ad Arcoiris Tv

Utilizza uno dei nostri banner!


Rivista ILLUSTRATI

Sfoglia riviste di Illustrati

Sottotitolo: FRANCESE

Totale: 56

Marinaleda - Les insoumis

Un projet devenu réalité qui dure 30 ans, autonomes, propriétaires de la terre qu'ils travaillent. Leurs usines, leurs maisons. Autogérés, l'Assemblée générale est l'organe suprême de la petite ville, toutes les décisions importantes son prises par elle, tout le monde peut y participer.

Marinaleda. Une petite ville de 2.700 habitants, au coeur de l'Andalousie, dans le sud de l'Espagne. Ici, il n'y a pas de policiers. Pas de voleurs. Ici, il y a moins de chômage qu'ailleurs, et on partage le travail. Ici, on paie son loyer 15 euros par mois. Ici, le maire et ses adjoints ne sont pas rémunérés, et ce sont les habitants qui commandent. Vous n'y croyez pas ? Alors venez voir. On vous emmène là où les habitants ont osé l'impensable, là où les rêves deviennent réalité. Réalisation : Yannick Bovy - Mars 2015 - 26 mn.
.
"Pas de chômeurs, pas de promoteurs. Collectivisation des terres et des moyens de production. Et la démocratie, la vraie, la directe ! C'est tout ce dont nous parlons depuis fort longtemps. C'est ce dont parlent également les Indignés espagnols. Il y a un endroit où cela fonctionne depuis 1978. C'est le village de Marinaleda."

Un reportage avec Antoine Chao - www.la-bas.org

International Dance Day!

Happy International Dance Day! Time to get your groove on!

Danza y ritmo por doquier, en cualquier lado, en cualquier circunstancia!

Jean Ziegler, il faut détruire le capitalisme si on veut sauver la planète

Pour Jean Ziegler, il faut détruire le capitalisme si on veut sauver la planète. L'améliorer ou le réformer ne suffira jamais?

L'interview dans son intégralité: https://bit.ly/2sDPiDJ

Sociologue et politicien Suisse, membre du PS, ancien chargé de mission de la ONU

La langue française vue par un américain: ça va?

Et toi, tu sais d'où ça vient l'expression "ça va"?

Sebastian Marx t'explique la langue française!

Quand ça va bien vous dites ça va,? (qu?on fait bien du caca), et quand ça va mal vous dites ça fait chier !!!
Vos n'êtes pas logiques les français!

Publicado por : Topito

Des africains en première ligne dans la guerre en irak

De comment les EUA a engagé des mercenaires pour sa guerre en Irak.

eviado por Sergio Medina

Riccardo Petrella - Extrait d'interview de POUR

"On fait la guerre parce que c'est rentable. Et vous n'aurez aucun dirigeant actuel du monde qui arrêtera la guerre".
Extrait d'une interview de Riccardo Petrella par Michel Gevers et Jean-Claude Garot.

Riccardo PETRELLA : Au nom de l'humanité. L'audace mondiale

Riccardo Petrella est professeur émérite de l'Université Catholique de Louvain-la-Neuve. Six universités lui ont décerné le titre de Docteur Honoris Causa. Riccardo Petrella a été conseiller du président de la Commission Européenne, Jacques Delors, et fondateur du groupe de Lisbonne en 1991.
Croire que, dans le cadre du système actuel, la justice, l'égalité, la liberté et la paix puissent garantir le devenir du monde, relève de l'irréalisme. L'humanité a besoin d'une révolution, de changements visant les causes structurelles à la racine de la militarisation du monde, des inégalités sociales qui s'amplifient, des dévastations écologiques, d'une économie en perdition dominée par la finance, du sens de la vie pulvérisé sur l'autel de la survie des plus puissants et des plus riches.
Riccardo Petrella montre que cette révolution ne peut être menée "au nom de Dieu", ni "au nom de la Nation" et encore moins "au nom de l'argent", par lesquels nos sociétés se trouvent enfermées aujourd'hui dans une grande impasse mondiale. L'humanité doit prendre la responsabilité du devenir de l'ensemble des êtres humains et de leurs relations avec les autres espèces vivantes suivant une vision intégrale de la vie.
Mais, personne ne parle 'au nom de l'Humanité'. Il faut, dès lors, avoir l'audace de lancer une 'Constituante de l'Humanité' censée, entre autres, encourager et accompagner les forces sociales engagées dans la construction de solutions alternatives à travers le monde. L'objectif de cette 'Constituante' est d'élaborer et d'approuver le Pacte de l'Humanité sur la sauvegarde, la promotion et la régénération de la vie et des droits à la vie pour tous les habitants de la Terre. Trois actions s'imposent d'urgence : déclarer l'illégalité de la pauvreté, désarmer la guerre et mettre hors-la-loi la finance actuelle.

NE MANGEZ SURTOUT PAS DE TOMATE EN HIVER !

Vous ne verrez plus les tomates de la même façon. On a fait des découvertes incroyables, aidez-nous à faire connaitre ce sujet en partageant à fond la vidéo !

Visita il sito: bit.ly

Oscar Saa, el técnico de las estrellas

En los observatorios astronómicos hay personas que nunca miran el cielo. No conocen la oscuridad del cosmos. Trabajan de día? Se trata de los mecánicos, los peritos, los ingenieros de alta calificación técnica, que cuidan y reparan las maquinas que dan vida a los telescopios.

Guión y dirección: Patricio Guzmán.
Producción: Renate Sachse.
Fotografía y cámara: Katell Djian.
Sonido directo: Freddy González.
Música original: Miranda & Tobar.
Astro fotógrafo: Stéphane Guisard.
Montaje: Patricio Guzmán y Emmanuelle Joly.
Montaje de sonido y mezcla: Jean-Jacques Quinet.
Productora ejecutiva: Verónica Rosselot.
Producción y distribución: Atacama Productions.

María Teresa y la enana marrón

Una astrónoma chilena fue la primera en descubrir una "enana marrón" moviéndose por el universo. Este hallazgo requiere una paciencia extraordinaria. Recibió el Premio Nacional de Ciencias y se hizo famosa en los círculos astronómicos del mundo. Su paciencia es el resultado de sus dos aficiones personales: ella teje tapices de lana y busca en las playas las ágatas trae el océano Pacífico.

Guión y dirección: Patricio Guzmán.
Producción: Renate Sachse.
Fotografía y cámara: Katell Djian.
Sonido directo: Freddy González.
Música original: Miranda & Tobar.
Astro fotógrafo: Stéphane Guisard.
Montaje: Patricio Guzmán y Emmanuelle Joly.
Montaje de sonido y mezcla: Jean-Jacques Quinet.
Productora ejecutiva: Verónica Rosselot.
Producción y distribución: Atacama Productions.

Visita il sito: www.patricioguzman.com