141 utenti


Libri.itLA SIRENETTAN. 225 MACÍAS PEREDO (2014-2024) MONOGRAFIAICOSACHI E IL CANE BRUTTO CHE NON VOLEVA NESSUNOTILÙ BLU NON VUOLE PIÙ IL CIUCCIOLA PESTE SCARLATTA
Emergency

Fai un link ad Arcoiris Tv

Fai un link ad Arcoiris Tv

Utilizza uno dei nostri banner!












Le génocide culturel du gouvernement Canadien

ArcoirisTV
1.5/5 (48 voti)
Condividi Segnala errore

Codice da incorporare

Dimensioni video

Scheda da incorporare

Riproduci solo audio:
Arcoiris - TV
« Tuer l’Indien dans le cœur de l’enfant », c’était la volonté des autorités canadiennes en mettant en place de 1870 à 1994 des pensionnats où ont été placés de force plus de 150 000 Amérindiens âgés de 6 à 16 ans. Dans un documentaire coup de poing, « Les enfants sacrifiés du Canada », Spicee raconte l’une des pages les plus noires de l'Histoire du Canada. Un grand reportage d’investigation sur ces pensionnats qui s’inscrivent dans la politique d’éradication des tribus indiennes du pays menée aux 19e et 20e siècles. Des pensionnats administrés par l’Église où les jeunes autochtones subissaient un véritable lavage de cerveau pour les couper de leur culture séculaire. Cheveux longs rasés, interdits de parler leur langue vernaculaire, évangélisés de force, frappés, humiliés… plus de 35 000 y ont été victimes de viols ou d’agressions sexuelles commis par des membres du clergé. Un chapitre qui résonne tragiquement avec l’actualité alors que le Vatican est en pleine tourmente suite à de nombreuses affaires de pédophilie.

Publicado por : SPICEE

Per pubblicare il tuo commento, riempi i campi sottostanti e clicca su "Invia". Riceverai una email con la richiesta di conferma.